Du refus de partager les informations stratégiques dans l’entreprise

Du refus de partager les informations stratégiques dans l’entreprise

Dans cet article, publié sur le site L’atelier BNP Paribas Group, Quentin Capelle brosse un portait assez optimiste des entreprises françaises (elles seraient 75% à « être conscientes de la nécessité de l’intelligence économique pour aligner leurs buts de long terme et opérations quotidiennes ») mais souligne que la proportion de dirigeants prêts à partager l’information stratégique avec leurs salariés est bien moins importante.

Cette attitude est néfaste à plusieurs titres : elle éloigne les collaborateurs de gains de productivité potentiels et entérine la culture de la méfiance dans les entreprises, avec à la clé les dégâts avancés à longueur d’articles par d’éminents DRH : désengagement, démotivation, unilatéralisme, etc.

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À propos Christophe Doré
Consultant et formateur en veille stratégique et communication écrite, j'accompagne les entreprises, associations et collectivités dans la résolution de leurs problématiques d'émission et de réception d'informations : rédaction, recherche, analyse, diffusion de données utiles à leur fonctionnement.

2 Responses to Du refus de partager les informations stratégiques dans l’entreprise

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